KYFANTA

Kiparissi, Laconie, Péloponnèse

50€
Type d'hébergement Studios & Appartements
Chambres 14
Capacité 56
Ouvert Toute l'année

Perdu entre Géraki et Monemvassia, le pittoresque village de Kiparissi semble tout droit sorti dʼune carte postale. Avec ses maisons blanchies à la chaux et sa mer dʼun bleu soutenu, on lʼappelle aussi lʼîle de la Laconie. A moins de 100 m de la plage, dans le quartier de Paralia, Esther et Yannis vous accueillent en amis dans leur grande maison blanche avec vue sur la mer.

Récemment rénovés, les confortables logements Kyfanta ont tout ce qu’il faut pour des vacances calmes et reposantes, dans une atmosphère conviviale. A votre disposition, une réception, un bar, un salon avec grande télé, une bibliothèque et une salle de billard.

Dans le jardin de 2.000 m2, parmi les oliviers, les hôtes-amis de la maison se retrouvent autour du bar « Kafenio », le temps d’un café frappé, d’une glace ou d’une partie de « Tavli ». 

Le soir venu, les oliviers brillent de mille petites lumières, et déguster un cocktail, au son d’une musique douce entre amis, n’est-ce pas le bonheur !

Un four à bois traditionnel, un petit barbecue sont à votre disposition pour une utilisation en solo ou à plusieurs. Il n’est pas rare que les propriétaires préparent un plat au four à bois pour leurs hôtes à savourer en « famille ».

Randonnée Pédestre Escalade

L'avis de Guest Inn

La pension Kyfanta est un coin de paradis pour initiés, les pieds dans lʼeau. Belle ambiance de vacances, pour les amateurs de calme et dʼauthentique, de nature et découverte. Oubliez vos soucis, vous êtes à Kiparissi.

A votre disposition

Réception
Salon
Jardin
Bar
Ménage tous les 2 jours
WiFi
Parking privé
Draps & serviettes fournis
Cartes de crédit

Langues parlées

Anglais, Français, Italien, Espagnol

Avis voyageurs

sandrine T. / France / mai, 2019
Nous avons passé un très bon séjour dans un lieu qui invite à la détente. De plus nous avons bénéficié d’un appartement avec une grande terrasse tout ça pour 3 personne. Esther qui parle français nous a conseillé pour des achats de produits locaux. Il n’y avait pas les petits déjeuners a cette période, mais autour des restos/tavernes proposent des petits déjeuners si on n’a pas envie de le préparer....

Isabelle M. / France / octobre, 2018
Très bel appartement avec terrasse, bien agencé et décoré. Accueil très sympathique, en français. Randonnées à proximité, baignade aussi avec une préférence pour la plage un peu plus loin. La route pour rejoindre Kiparissi offre de superbes vues . Merci à Esther pour son accueil et ses bons conseils.

Alain V. / Germany / juillet, 2017
Just first class!

Laurence G. / France / avril, 2011
Très agréable séjour, dans un endroit ravissant, l'hébergement nous a tout a fait satisfait (appartement bien équipé) et surtout nous avons été très bien accueilli et en français, en plus !!!!.

Info accès

Par la route depuis Athènes : Route Nationale Athènes-Corinthe-Tripoli-Sparte. Environ 2 km avant Sparte, prendre la direction de Geraki, puis direction Alepochori-Agios Dimitrios-Kremasti. Avant d'arriver à Kremasti, prendre la direction de Charaka et Kiparissi (340 km, 5 heures env.) En arrivant à Kiparissi, tourner à gauche vers “Mitropoli”, la pension Kyfanta se trouve à 150 mètres sur votre droite.


Distances

Commerces
100 m
Village
100 m
Athènes
340.0 km
Aéroport
350.0 km
Plage
50 m

Calculez votre itinéraire

Appartement 4 personnes (×2 ) 40 m2

Personnes max 4
Adultes max 4
Enfants : Oui
Chambres: 1
SdB: 1

Equipements

Climatisation
Kitchenette
Frigidaire
SDB (douche/wc)
TV
Terrasse
Jardin
Vue mer
2ème étage
Accès Internet
Sèche-cheveux
1 lit double
1 lit simple
Canapé-lit 1 pers
Salon
Plaques électriques
Ustensiles de base

Studio jusqu'à 4 personnes (×8 ) 30 m2

Personnes max 4
Adultes max 4
Enfants : Oui

Equipements

Climatisation
Kitchenette
SDB (douche/wc)
TV
Terrasse
Jardin
Vue mer
RDC
1er étage
Accès Internet
Sèche-cheveux
1 lit double
1 lit simple
Lit d'appoint
Plaques électriques
Ustensiles de base
Vue jardin

Studio supérieur jusqu'à 4 personnes (×4 ) 30 m2

Personnes max 4
Adultes max 4
Enfants : Oui

Equipements

Climatisation
Kitchenette
SDB (douche/wc)
TV
Terrasse
Jardin
Vue mer
2ème étage
Accès Internet
Sèche-cheveux
1 lit double
1 lit simple
Lit d'appoint
Plaques électriques
Ustensiles de base

Incursion dans les gorges, haltes dans les villages pittoresques, explorez la Grèce authentique à travers d'itinéraires variés, sentiers balisés et chemins traditionnels
Des terrains balisés d'escalade pour les initiés, à Kalymnos, Arkadia, Lakonia, Tinos. Documentation et informations auprès des propriétaires (sans prêt de matériel)

Le village de Kiparissi est divisé en trois quartiers: Mitropoli, Paralia et Vrissi.

Le quartier de Vrissi, à 1 km de la plage, est construit au pied du rocher, la petite église de Panagia est bâtie dans la roche près du sanctuaire d’Asklipios et des sources d’Atalante. La vue sur le golf de Kiparissi est magnifique.

Yannis, natif de Kiparissi, vous indiquera les grottes de la région et vous donnera toutes les informations concernant les nombreux chemins de randonnées pédestres balisés.

Au départ de Vrissi, emprunter le chemin balisé vers la forêt de sapins et le plateau de Babala (1h30 A/R), vos efforts seront récompensés, en haut, le panorama est splendide.

Le chemin de randonnée de Stavros fait parti des chemins européens balisés E4, il relie les villages de Charakas et de Kiparissi.

La jolie plage du village de Kyparissi est à deux pas de la pension Kyfanta, les belles plages de galets d’Agia Kyriaki et Agios Nikolaos, à 1 km, sont peu fréquentées.

Demande de disponibilité