SPILIA

Kardamila, Chios, Iles de l' Egée Nord

60€
Type d'hébergement Gîte rural
Maisons 4
Capacité 12
Ouvert Toute l'année

Kiki et Dimitri rêvaient de redonner vie à lʼancien quartier médiéval "Spilia" totalement abandonné, ils ont consacré plusieurs années à réhabiliter avec passion ce lieu unique.

Séjourner dans l'une des quatre maisons "Spilia", restaurées avec un goût exquis, remplira votre cœur dʼune profonde sérénité. Lʼaccueil des propriétaires est des plus chaleureux.

La localité la plus intéressante au Nord de l’île de Chios est celle de Kardamila, village pittoresque construit sur le site antique, à flanc de colline. 

Perchées au sommet du village, dans un environnement unique, les maisons traditionnelles Spilia sont restaurées dans le style architectural de l’ancien village médiéval, c’est une merveille d’authenticité et de confort moderne.

Le mobilier est traditionnel et aucun détail n’est laissé au hasard. La pierre et le bois omniprésents confèrent à chaque maison une atmosphère chaleureuse et unique. 

L’inoubliable petit-déjeuner traditionnel de Kiki est un bonheur de chaque jour !

 
Randonnée Pédestre Séjour Insolite

L'avis de Guest Inn

Spilia est lʼun de ces endroits dont lʼatmosphère unique ne peut se décrire en quelques lignes. Pour les amateurs de charme et dʼauthenticité, de calme et de quiétude, pour les curieux dʼhistoire et les amoureux de la mer. Une belle adresse à partager en famille ou entre amis.

A votre disposition

Réception
Animaux acceptés
Ménage quotidien
Parking public à 300 m
Voiture recommandée
Draps & serviettes fournis
Cartes de crédit

Langues parlées

Anglais

Avis voyageurs

Marina S. / Greece / juillet, 2010
Spilia is an excellent facility, one of the best I’ve stayed in, the aesthetic is wonderful, the setting, every detail in the houses, the breakfast, the owners are really warm and friendly, eager to help and make your stay as good as possible

Frederic B. / France / juillet, 2010
Nous avons été très satisfaits de notre séjour. Le logement est plein de charme et les propriétaires sont accueillants et agréables. Nous avons apprécié le calme du site et les petits déjeuners très copieux de Kiki.

Olivier B. / France / août, 2007
Nous avons été enchantés par Spilia, tant par les lieux en eux-mêmes, notre chambre, que par les personnes qui s'en occupent et leur donnent vie avec efficacité et grande amabilité, sans oublier les fameux petits-déjeuners et les concerts organisés dans l'amphitéâtre de Spilia.

Info accès

Depuis le port du Pirée : 6h - 8h en bateau Egalement depuis Thessalonique, Kavala, Alexandroupoli, Limnos, Lesbos, Samos, Kos, Rhodes. Par avion : Vols quodidiens au départ dʼAthènes, Thessalonique, Lesbos, Samos, Rhodes. Pendant la saison dʼété, des charters sont mis en place au départ de différentes villes européennes. Dans la ville de Chios, prendre la direction de Kardamila. Les gîtes Spilia se trouvent à 300m du centre du village (25 km, 45 min env).


Distances

Commerces
2.0 km
Village
300 m
Sports nautiques
30.0 km
Musée
24.0 km
Grotte
50.0 km
Aéroport
30.0 km
Port
24.0 km
Plage
2.0 km

Calculez votre itinéraire

Maison 2 personnes (×1 )

Personnes max 2
Adultes max 2
Enfants : Oui

Equipements

Chauffage
Climatisation
Kitchenette
SDB (douche/wc)
TV
Vue campagne
Mini Bar
Accès Internet
Vue village
Pièce unique
1 lit double

Maison 3 personnes (×2 )

Personnes max 3
Adultes max 3
Enfants : Oui
Chambres: 1
SdB: 1

Equipements

Chauffage
Cheminée
Climatisation
Kitchenette
SDB (douche/wc)
TV
Vue campagne
RDC
1er étage
Mini Bar
Accès Internet
Vue village
2 lits simples
Canapé-lit 1 pers

Maison 4 personnes (×1 )

Personnes max 4
Adultes max 4
Enfants : Oui
Chambres: 1
SdB: 1

Equipements

Chauffage
Cheminée
Climatisation
Kitchenette
SDB (douche/wc)
TV
Vue mer
Vue campagne
RDC
1er étage
Mini Bar
Accès Internet
1 lit double
2 canapés-lit 1 pers

Incursion dans les gorges, haltes dans les villages pittoresques, explorez la Grèce authentique à travers d'itinéraires variés, sentiers balisés et chemins traditionnels
Sortez des sentiers battus et vivez une expérience inédite dans des hébergements atypiques (Yourtes, moulins, troglodytes...)

De magnifiques balades à faire dans les montagnes et les petites gorges et pour les mordus de randonnées, des parcours avec guide sont organisés.

A quelques kilomètres de Kardamila se trouvent les superbes plages de Vlihada et Gialiskari.

Découvrez la région verdoyante de Nago avec sa source arrivant jusqu’à la mer et sa très belle plage.

Vous rencontrerez sur votre chemin de nombreuses églises datant du 16ème siècle avec leurs icônes et leurs fresques anciennes.

Kiki et Dimitri vous donneront de précieux conseils pour découvrir l’île et son histoire.
 

Demande de disponibilité