THEASIS

Ktistades, Tzoumerka, Arta, Epire

60€
Type d'hébergement Gîte rural
Maisons 4
Capacité 16
Ouvert Toute l'année

Respirez à fond lʼair pur des montagnes du Mont Tzoumerka, dans un environnement naturel exceptionnel, et vivez une expérience unique dans ces gîtes traditionnels, construits selon les principes feng shui de lʼantiquité grecque.

Les chaleureux propriétaires Vassiliki et Nikos vous feront partager lʼhistoire de cet habitat traditionnel ancestrale, pour le moins singulier, et tous les secrets de la région.

Sur un terrain arborisé de 8.500 m2, les quatre maisons sont bâties sur le même concept que les anciennes huttes de bergers et réalisées uniquement à partir de matériaux naturels de la région.

L’habitat intérieur circulaire est chaleureux et l’on ne s’attend pas à autant d’espace. Le poêle, au centre de la pièce, harmonise le tout et on est tout simplement content d’être là. 

Des grandes tables et des bancs en bois sont répartis à proximité des gîtes pour savourer le petit-déjeuner ou se détendre à l’ombre des grands arbres.

Chaque matin, le copieux petit-déjeuner, confectionné par Vassiliki, est déposé dans les maisons. Il est constitué de produits frais et régionaux, pain, cake, marmelades et miel sont faits sur place.

Randonnée Pédestre Sports de Rivière Séjour à la Montagne Séjour Insolite

L'avis de Guest Inn

Séjour 100 % régénérant à consommer sans modération pour amateurs dʼair pur, dʼactivités en plein air et de tradition. Surprenante étape à vivre en famille, entre amis ou tout simplement en amoureux.

A votre disposition

Jardin
Animaux acceptés
Ménage quotidien
Parking privé
Draps & serviettes fournis

Langues parlées

Anglais

Avis voyageurs

Guillaume R. / France / juillet, 2016
Très bon séjour. Nos hôtes sont sympas. Le logement est original et la région magnifique.

Bruno & Béatrice B. / France / août, 2013
Nous avons été, une fois de plus, enchantés par nos vacances en Grèce et par l'accueil que nous avons reçu au gîte Theasis de Ktistadès en Epire (propriétaires charmants, hébergement original et de qualité, cadre inoubliable et ambiance authentique dans les villages alentour avec une population très accueillante). Bref, une seule envie : y retourner très vite ! Félicitations pour vos sélections très pertinentes.

Info accès

Depuis Athènes : Route nationale Athènes-Corinthe-Patras, puis Pont de Rio et suivre Agrinio-Amfilochia-Arta (400 km, 5 heures env.) Depuis Arta : Après le vieux pont dʼArta, tourner à droite et suivre la direction dʼ Agnanta et Pramanta, puis de nouveau Agnanta et Ktistades. Depuis Igoumenitsa : Autoroute «Egnatia Odos» Igoumenitsa-Ioannina (100 km, 1 heure) Depuis Ioannina : Prendre la direction dʼAthènes. A la sortie de Ioannina, au dernier feu tricolore, suivre les indications dʼAgnanta et de Pramanta puis Ktistades. (65 km, 1heure 1/4 environ). Par avion au départ dʼAthènes : Depuis lʼaéroport El. Venizelos, vols quotidiens vers Ioannina ou Preveza (Aktion), 45ʼ de vol. Les gîtes Theasis sont situés à lʼentrée du village de Ktistades à 300 mètres de la rue principale et sont indiqués.


Distances

Commerces
5.0 km
Village
5.0 km
Rafting ou Canoe-Kayak
15.0 km
Athènes
450.0 km
Thessaloniki
500.0 km
Aéroport
65.0 km
Altitude
800 m
Chemins de randonnées
1000 m

Calculez votre itinéraire

Maison jusqu'à 3 personnes (×2 ) 45 m2

Personnes max 3
Adultes max 3
Enfants : Oui

Equipements

Chauffage
Cuisine equipée
TV
Jardin
Vue montagne
Radio-CD
DVD
2 lits simples
Canapé-lit 1 pers
Salon
Salle à manger

Maison jusqu'à 5 personnes (×2 ) 65 m2

Personnes max 5
Adultes max 5
Enfants : Oui

Equipements

Chauffage
Cuisine equipée
Jardin
Vue montagne
3 lits simples
Lit d'appoint
Canapé-lit 1 pers
Salon
Salle à manger

Incursion dans les gorges, haltes dans les villages pittoresques, explorez la Grèce authentique à travers d'itinéraires variés, sentiers balisés et chemins traditionnels
Pour les adeptes d’activités de rivière comme canoë-kayak ou rafting, ces hébergements sont situés à 15 km maxi d'une rivière
Ces adresses sont situées au moins à 800m d' altitude, au cœur d’un environnement de toute beauté, propice à la détente en plein air et aux balades en montagne
Sortez des sentiers battus et vivez une expérience inédite dans des hébergements atypiques (Yourtes, moulins, troglodytes...)

Vassiliki et Nikos sont apiculteurs et proposent à ceux qui souhaitent les suivre vers les ruches, une initiation à la reproduction des abeilles jusqu’à la production naturelle du miel.

Pour les plus audacieux, l’équipement professionnel est mis à disposition.

Astronome amateur, Nikos à la tête dans les étoiles et vous fera partager sa passion à l’aide de son télescope. A savoir que le ciel de Tzoumerka est particulièrement clair et sans aucune « photo-pollution ».

De nombreux chemins balisés se trouvent à proximité et les randonneurs s’en donneront à cœur joie.

Les propriétaires proposent gratuitement à leurs hôtes des parcours de randonnées ainsi que des soirées de dégustation de tartes « pites » traditionnelles d’Epire.

Depuis votre gîte et sur rendez-vous, toutes sortes d’activités sont proposées par des sociétés spécialisées : rafting, canoë-kayak, trekking, pour tous niveaux, alors… lancez-vous sans hésitation et continuer l’aventure !

Demande de disponibilité